Engagement

Le C Series de SWISS et la Patrouille Suisse survolent St-Moritz

SWISS, compagnie aérienne officielle des Championnats du monde de ski FIS 2017 à St-Moritz, a offert des moments inoubliables avec ses nombreuses attractions.

Les Championnats du monde de ski alpin FIS, qui se sont tenus du 6 au 19 février 2017 à St-Moritz, resteront encore longtemps gravés dans les mémoires des spectateurs. D’une part, en raison des performances spectaculaires réalisées par les athlètes suisses et, d’autre part, du formidable programme-cadre mis en place aux abords et au-dessus du site des compétitions. Pendant que les stars du ski se battaient sur la piste pour chaque centième de seconde, les pilotes du C Series de SWISS ont pu démontrer leurs prouesses de pilotage lors du survol. Les manœuvres aériennes époustouflantes réalisées au-dessus de l’aire d’arrivée par la Patrouille Suisse à des vitesses entre 300 et 550 km/h ont fait frissonner les spectateurs.

06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 ps view 1920x1080px

Une mer de drapeaux suisses

Pendant plusieurs jours, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir l’avion court- et moyen-courrier le plus avancé au monde dans le ciel engadinois. Le vendredi, après un vol en solitaire au-dessus d’une mer de drapeaux suisses, le pilote Robert Emeri s’est placé en tête de la formation. Accompagné des six avions de chasse de la Patrouille Suisse qui illuminaient l’horizon avec leurs fumigènes colorés, le C Series a réalisé des figures impressionnantes et suscité ainsi une vague d’enthousiasme à St-Moritz.

06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 960x960px
06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 flaggen 960x480px 06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 cockpit 960x480px

Préparation dans le simulateur du C Series

Ces vols à St-Moritz constituaient une expérience toute particulière pour l’équipage dans le cockpit, les pilotes Robert Emeri, Andreas Müller et Ivo Vogel, puisque les conditions sont très différentes à bord des vols réguliers de SWISS à destination, par exemple, d’Amsterdam, de Rome, de Vienne et d’autres métropoles européennes, les conditions sont très différentes. La basse altitude de vol, les virages serrés, les forces centrifuges pouvant atteindre 1,7 G et la topographie spéciale des montagnes ont fait de ce survol un véritable défi. La préparation dans le simulateur se devait donc d'être minutieuse.

Skieur ou pilote ?

À St-Moritz, SWISS était également présente avec un SWISS Athletes Lounge, salon dans lequel notre équipage veillait au bien-être des sportifs. Dans la tente igloo de SWISS Kids, nos mascottes Bernie et Lexi ont en outre permis aux familles de se détendre dans une ambiance festive. Après les courses spectaculaires et les shows aériens impressionnants, les enfants enthousiastes étaient convaincus de vouloir devenir skieur ou pilote.

06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 window 960x960px
06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 pilots 960x480px 06 14 ueberflug ski wm st moritz 2017 cs100 960x480px

Engagement

Les survols communs effectués par SWISS et la Patrouille Suisse comptent parmi les temps forts de manifestations renommées en Suisse. En s’engageant comme compagnie aérienne officielle et sponsor, SWISS exprime son attachement à la Suisse et offre des moments uniques aux supporters helvétiques.

Partenariats exclusifs et moments uniques

Depuis plusieurs années déjà, SWISS soutient des manifestations sportives internationales importantes en Suisse, dont les courses internationales du Lauberhorn à Wengen, l’Omega European Masters à Crans-Montana, ainsi que le meeting d’athlétisme "Weltklasse" de Zurich. Dans le sport suisse, SWISS a étendu son engagement au niveau national et est, depuis fin 2015, également la compagnie aérienne officielle de Swiss-Ski, de l’équipe nationale suisse de hockey sur glace, de Swiss Athletics, de l’équipe nationale suisse de football, de la Fédération suisse de handball et de Swiss Paralympic.

Catégories

  • Voler

    Voler

    En tant que compagnie aérienne de la Suisse, nous relions Zurich et Genève à l’Europe et au monde entier. Embarquez pour un voyage virtuel et découvrez-en davantage sur l’univers fascinant du transport aérien avec SWISS.

    Découvrir
  • Humain

    Humain

    Nos collaborateurs sont le visage de SWISS. Ils accomplissent chaque jour des performances pour proposer à nos passagers une expérience de voyage haut de gamme, au sol comme dans les airs. Découvrez ces hommes et ces femmes qui donnent quotidiennement des ailes à SWISS.

    Découvrir
  • Swissitude

    Swissitude

    Entre tradition et modernité : en tant que compagnie aérienne de la Suisse, nous avons à cœur de partager avec nos passagers les multiples facettes et la diversité de la Suisse. Cette volonté inclut à la fois la découverte de l'hospitalité traditionnelle suisse et la collaboration avec de grands chefs qui composent des mets innovants à partir de produits de qualité de leur région.

    Découvrir
  • Premium

    Premium

    Les avantages d’un voyage en SWISS First ou en SWISS Business débutent déjà avant le vol. De prestigieux salons SWISS invitent à la détente et donnent aux passagers un avant-goût du service à bord : un confort incomparable associé à une cuisine et un service primés qui répondent à toutes les attentes.

    Découvrir
  • Au sol

    Au sol

    SWISS accorde la même priorité aux passagers qu'à la maintenance technique et à la logistique : quality first. Au sol, nous veillons à maintenir notre flotte SWISS en parfait état afin de garantir l'arrivée à bon port des biens qui nous sont confiés.

    Découvrir
  • Engagement

    Engagement

    Créer des moments inoubliables et assumer une responsabilité sociale : en tant que compagnie aérienne partenaire officielle, nous nous engageons dans les domaines de la culture, du sport et de l’action sociale, en Suisse comme à l’étranger.

    Découvrir